les AIRIANNES les FONTGÈRES l'ARIA l' AIRàdom. les RIEUX
Travail protégé &
hébergement adapté
Unité de soins de
longue durée
Consultations spécialisées
& rééducation
Assistance à domicile Clinique de pneumologie


Les Airiannes


ESAT Les Airiannes
- Agrément
- Mission & Accompagnement
- Activité de production
- Activité de soutien
- Admission
- Transport - restauration
- Représentation des usagers
- Espace entreprises


Foyer d'hébergement - Maison du Murier
- Agrément
- Mission & Accompagnement
- Admission
- Prestations et services
- Représentation des usagers


- Foyer appartement


Organigrammes
- ESAT - Les Airiannes
- Maison du Murier


- Démarche qualité


- Contact


Retour Accueil

 

 

ACTIVITÉS DE PRODUCTION

Grâce à ses activités de production, l’ESAT les Airiannes est une véritable entreprise sur le plan économique. Elle permet l’intégration professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap qui y travaillent. Elles peuvent ainsi se prévaloir d’avoir une activité professionnelle voire un métier.

Les travaux effectués sont autant de supports favorables au développement de leurs capacités, leurs compétences et de leur indépendance.

La blanchisserie :

Véritable outil professionnel aux normes RABC en vigueur, la blanchisserie de l’ESAT les Airiannes prend en charge le lavage du linge professionnel et hôtelier des différents établissements de soins de l’ATRiR Santé & Médico-social. Elle s’occupe (également) du linge particulier des résidents accueillis dans son Unité de Soins de Longue Durée «Les Fontgères ».

La blanchisserie propose également ses services à des entreprises extérieures ou à des particuliers. Outre sa prestation de nettoyage et de mise en forme du linge, la blanchisserie assure un service de transport et de location textile pour ses clients du secteur professionnel.

 


Les Activités d'intégration :

Conformément au projet associatif de l’ATRiR Santé et Médico-social, une partie des travailleurs en situation de handicap de l’ESAT «les Airiannes» travaille dans les différents établissements de soins de l’Association sous la forme d’ateliers intégrés. inclus dans les équipes de salariés et accompagnés par un moniteur d’atelier référent, les travailleurs en situation de handicap travaillent dans des secteurs aussi variés que la restauration, le bio-nettoyage, le nettoyage des vitres ou encore l’entretien des espaces verts.

 


Les activités d’assemblages de pesages et de petits conditionnements :

Pour différentes entreprises, l’ESAT les Airiannes (propose de) réalise des petits assemblages mécaniques, des mises en sachets de différents produits tels que des tisanes, de la lavande, (ou encore) de la visserie ou des kits à monter… L’ESAT les Airiannes peut également conditionner ces différents travaux en carton puis sur palette et en assurer le transport (le cas échéant) selon les quantités et le lieu d’acheminement.

                       

 



ATRIR Santé & Médico-Social | Les Fontgères - 36, route des Rieux - 26110 NYONS - Tél. 04 75 26 55 00 - Fax 04 75 26 56 57 - mail : fontgeres@atrir.com