les RIEUX les AIRIANNES les FONTGÈRES l'ARIA l' AIRàdom.
Clinique de pneumologie Travail protégé &
hébergement adapté
Unité de soins de
longue durée
Consultations spécialisées
& rééducation
Assistance à domicile


- Clinique de pneumologie

Court séjour pneumologie
- Descriptif
- Plateau technique
- informations et admission

Laboratoire du sommeil
- Descriptif
- Plateau technique
- informations et admission

Soins de suite et de réadaptation en pneumologie
- Descriptif
- Plateau technique
- informations et admission

- Accueil

Qualité
- Démarche qualité
- Gestion des risques
- Certification
- Actions prioritaires
- Représentation des usagers

- Contact




Retour Accueil

 

ACTIONS PRIORITAIRES

Lutte contre les Infections Nosocomiales

La définition la plus communément admise pour les infections nosocomiales est la suivante : « une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d’une hospitalisation et si elle est absente à l’admission à la clinique ».
La lutte contre les infections nosocomiales est un combat au quotidien qui est organisé par le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales).
Ce comité définit annuellement les orientations de la lutte au regard des nouvelles recommandations scientifiques, coordonne la surveillance et évalue les mesures de prévention.
L’organisation, les moyens et les actions mises en place aujourd’hui nous permettent de présenter un résultat très satisfaisant à l’indicateur ICALIN (Indicateur Composite des Activités de Lutte contre les Infections Nosocomiales).


 

Lutte contre la douleur

Notre engagement contre la douleur s’est traduit par la formalisation d’un CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur) au sein de notre établissement.
La personne souffrant de douleur est considérée dans sa globalité : dimension physique, psychique et sociale. Sa prise en charge est donc (pluri-professionnelle) et pluridisciplinaire.

 

 

Éducation thérapeutique

Notre établissement apporte une nouvelle dimension dans sa prise en charge du patient par le développement de séances d’éducation thérapeutique.
L’infirmier référent, en concertation avec un médecin coordonnateur, a pour mission de proposer aux patients porteurs de maladies chroniques, une démarche éducative afin d’améliorer la qualité de vie et favoriser l’adhésion thérapeutique.

 

 

 



ATRIR Santé & Médico-Social | Les Fontgères - 36, route des Rieux - 26110 NYONS - Tél. 04 75 26 55 00 - Fax 04 75 26 56 57 - mail : atrir@atrir.com